Les Excellences

Mercredi 14 octobre 2015

Actualité

Amundi et CPR AM sur le podium des "Excellences 10 ans" de Patrimoine Privé

Le 30 septembre, la rédaction du magazine Patrimoine Privé a organisé une cérémonie de remises de prix : les Excellences de Patrimoine Privé.

Ces prix récompenses les meilleurs fonds dans chaque grande catégorie pour la régularité de leur performance sur 10 années consécutives

A cette occasion :

- le fonds Amundi Actions France P remporte la 2 ème place dans la catégorie « Actions France Grandes Capitalisations Mixte ».
- le fonds Amundi Actions Emergents P obtient la 2ème place dans la catégorie « Actions Marchés Emergents ».
-le fonds CPR Croissance Dynamique est classé à la 3ème  place dans la catégorie « Allocation Eur Agressive International ».

Concernant la méthodologie, 140 périodes ont été analysées : 

sur 10 ans : mois par mois, an par an, sur 5 ans, sur 3 ans,
sur 1 an et 6 derniers mois. En cas d'ex aequo, la performance sur 10 ans est retenue pour départager les fonds.

Il existe 10 grandes catégories.

Autres actualités

1280x485-Slider-Actu-Brut
01/10/2016 Actualité

Point marchés mensuel

Chaque mois, retrouvez le point sur les marchés financiers, vu par Amundi Que faut-il retenir du contexte économique et financier ? Quelle est notre analyse sur la situation ? Quelles sont nos convictions quant à l’évolution de l’économie ? Quels sont les investissements à privilégier ? Décryptage en vidéo avec Loïc Bécue, Directeur des Gestions Diversifiées à destination de la clientèle des particuliers - Amundi Au sommaire du mois de novembre  Une accalmie avant le retour de la volatilité US Les marchés actions ont connu un beau rebond en octobre, aidé par une amélioration des chiffres économiques. Le dollar s’est apprécié face à la plupart des devises dans la perspective du relèvement des taux par la Fed en décembre. Le biais accommodant de la BCE et de la BoJ reste d’actualité.  En revanche, les taux des obligations d’Etat à 10 ans ont repris le chemin de la hausse dans la plupart des pays développés. Sur le plan économique, l’amélioration vient surtout des Etats Unis mais aussi de la Chine où la stabilisation se confirme. En zone Euro, la dynamique de reprise est bien orientée.Cependant en fin de mois, la volatilité a fait son retour sur les marchés avec les chiffres des derniers sondages sur les élections américaines et les craintes de voir Trump remonter dans les intentions de vote.Dans ce contexte, quelle allocation d’actifs privilégier ?Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.