Deux grands projets stratégiques de valorisation pour l’immeuble Coeur Défense (92)

Mardi 13 novembre 2018

Amundi Immobilier

Deux grands projets stratégiques de valorisation pour l’immeuble Cœur Défense (92)

Jean-marc Coly, Directeur général Amundi Immobilier a présenté jeudi 8 novembre en avant-première aux acteurs de l’immobilier d’entreprise, les deux grands projets stratégiques de valorisation de Cœur Défense, immeuble emblématique du quartier d’affaires La Défense (92).

Dans ce riche parc de bureaux, Cœur Défense est un immeuble de qualité, qui fêtera bientôt ses 18 ans « Cœur Défense, c’est un immeuble de seconde génération qui fait jeune, 180 000m² de potentiel. Coeur Défense conserve sa jeunesse par son aspect et sa diversité des locataires ».

En pleine période du Grand Paris, Amundi Immobilier est persuadée de l’attrait de son immeuble Cœur Défense, ses caractéristiques sont des éléments pour réussir, et les travaux menés par Paris La Défense sont autant d’atouts.

« La valorisation de l’immeuble est notre objectif, notre premier projet sera de repenser l’offre de restauration, les 8 restaurants (RIE) présents au sein de Cœur Défense seront complétement refondues. Ces zones de restauration seront des zones de convivialité, d’échanges mais pourquoi pas des zones de rendez-vous clients. 

Le second projet stratégique d’Amundi Immobilier sera d’accompagner la digitalisation du site, par le biais de la communauté à valoriser, optimiser et notamment par des outils digitaux mis à disposition et nous avons pour projet stratégique de digitaliser Cœur Défense en créer une vraie communauté. Il ne faut pas s’arrêter, il faut poursuivre l’innovation ».

3 locataires de Cœur Défense étaient présents à cette soirée : NextDoor, Orange et Paris La Défense pour rapporter leurs témoignages à la fois sur leurs modes de consommation des bureaux de leurs salariés au sein de Cœur Défense mais également, les changements observés en termes de nouveaux services nécessaires dans cet éco-système, qui passe de quartier d’affaires à un quartier à vivre.