Vidéo Point Marchés - Novembre 2019

Mercredi 13 novembre 2019

Recherche / Marchés, Actualité

En dépit de nouvelles économiques décevantes, les marchés d’actions ont atteint, en octobre, des plus hauts annuels, portés par l’action des banques centrales et par l’amélioration de la situation géopolitique (conflit sino-américain, Brexit…). Une course est engagée entre, d’une part, la croissance économique qui décélère et, d’autre part, les banques centrales qui sont particulièrement actives.

Analyse d'Eric Mijot - Equipe Stratégie et Recherche d’Amundi.

Autres actualités

Investment talks - Brexit - 2019-10-31
13/11/2019 Actualité

L'extension du Brexit réduira les incertitudes sur les actifs britanniques

Alors que l'Union européenne et le Royaume-Uni se sont accordés pour reporter la date du Brexit, Londres dispose désormais de 3 mois pour faire ratifier l’accord de retrait. Décryptage des derniers rebondissements et des implications politiques, financières et boursières de cet épineux dossier.Analyse de Tristan Perrier, Economiste Sénior, Monica Defend, Directeur de la Recherche, Laurent Crosnier, Directeur des Gestions Taux - Monde et Kasper Elmgreen, Responsable Actions.

01
Infographie - LES INCERTITUDES SUR LES MARCHÉS NE DEVRAIENT PAS S’ÉTERNISER, 07/11/2019 Infographie, Recherche / Marchés

Les incertitudes sur les marchés ne devraient pas s’éterniser

LES MARCHÉS OSCILLENT À LA HAUSSE ET À LA BAISSELe mois dernier, sur fond de croissance économique semblant plus faible, les marchés ont évolué au gré des mauvaises nouvelles (données économiques plus faibles que prévu) mais aussi d’autres plus positives (possibilité d'un mini-accord entre les États-Unis et la Chine).