Amundi Private Equity Funds obtient le label "France Relance"

Mardi 03 novembre 2020

Amundi Private Equity Funds,

Amundi Private Equity Funds a obtenu le label France Relance pour ses 3 fonds de Private Equity Mégatendances II.

Le label France Relance créé par le Ministère de l’économie le 19 oct  2020, permet d’identifier et de valoriser les fonds qui investissent dans les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises, et en particulier des PME et ETI. Ce label a pour objectif de drainer l’épargne vers les besoins de financement à long terme des entreprises françaises pour les soutenir et les accompagner vers le chemin de la croissance post crise sanitaire. Le plan de relance tourne autour de 3 priorités : la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion d’un point de vue sociale et territoriale.

Amundi Private Equity Funds a lancé son fonds Mégatendances II en novembre 2019. Le programme d’investissement Amundi Private Equity Mégatendances II se concentre sur des PME ou ETI françaises ou européennes de demain bénéficiant d’une ou plusieurs des 5 grandes tendances mondiales :  la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales.

Les mégatendances vont façonner l’environnement dans lequel les entreprises opèrent. Anticiper leurs impacts, comprendre comment elles interagissent, permet de se positionner sur les PME ETI qui en bénéficieront, répondre à leurs besoins et les aider dans leur mobilisation pour la relance.

Les fonds labellisés doivent respecter la Charte du label, sa bonne application est assurée par la direction générale du Trésor.

Amundi Private Equity Funds a obtenu le label France Relance pour ses 3 fonds de Private Equity Mégatendances II. 

- FPCI Amundi ETI Mégatendances II destiné aux investisseurs institutionnels et avertis

- FCPR Amundi Mégatendances II dédié à l’Epargne Salariale et aux banques privées

- FCPR Amundi Private Equity Mégatendances II dédié aux contrats en Assurance Vie et aux banques privées

Autres actualités

Private Equity podcast
21/07/2020 Actualité, Amundi Private Equity Funds

Private Equity Talk

Amundi présente son rdv audio dédié au Private Equity : PE Talk.Le coronavirus s’est répandu dans plus de 180 pays. Alors qu’il se propageait dans le monde entier, toutes les entreprises ont été impactées, et ce quel que soit leur taille, leur domaine d’activité ou encore leur rayonnement géographique. Comment sont-elles accompagnées pendant cette crise par leurs investisseurs ?Venez partager à travers une minisérie de 3 épisodes, l’expérience de l’équipe d’Amundi Private Equity Funds, telle qu’ils la vivent depuis plusieurs semaines.Bienvenu dans PE Talk !Découvrez cette minisérie audio dédiée aux impacts du Codiv-19 sur le private equity en France.