Vidéo Point Marchés - Février 2020

Mercredi 05 février 2020

Recherche / Marchés

Au cours des premiers jours de janvier, les marchés financiers ont poursuivi la tendance de 2019 jusqu'à ce que l'annonce des premiers décès liés au coronavirus en Chine jette un froid et entraîne une baisse des actifs risqués. 

Quel est l'impact de cette épidémie sur les marchés mondiaux et sur les différentes classes d'actifs ? Quels risques géopolitiques conviendra-t-il également de surveiller ? 

Analyse de Pierre Blanchet – Equipe Stratégie et Recherche d’Amundi. 

Autres actualités

GlobalInvestJAN2020
16/01/2020 Recherche / Marchés, Infographie

Infographie : records, surprises et opportunités

2019 a été une année de records et de surprises durant laquelle les actions et les obligations ont dégagé des performances solides. 2020 devrait être dominée par les questions politiques et, là aussi, par des surprises : assouplissement des contraintes budgétaires en Europe, élections aux États-Unis  et instabilité géopolitique potentielle. Dans ce contexte, les investisseurs devront être prêts à ajuster leurs portefeuilles.

GIV Oct 2019 - 01
Rester agile dans un contexte très incertain, 07/10/2019 Infographie, Recherche / Marchés

Infographie - Rester agile dans un contexte très incertain

Des marchés animés par une actualité contrastée. Les marchés évaluent les nouvelles positives (commerce) et négatives (ralentissement économique) pour se faire une idée de leur orientation future. Toutefois, les principaux déterminants des marchés seront, à l’avenir, la forte probabilité de récession que les investisseurs intègrent dans leurs prévisions et les mesures de politique monétaire et budgétaire.